Inscription Fresque logistique

La Fresque de la logistique est une formation co-développée par les membres du Club Déméter, acteurs de la chaine logistique, qui est destinée à tous les collaborateurs du secteur du transport et de la logistique, opérationnels comme encadrants (opérateurs à cadres dirigeants ). Ses objectifs sont de mieux comprendre les enjeux, les impacts et les conséquences des opérations de la chaîne d’approvisionnement sur l’environnement et identifier en fin de séance des actions individuelles et collectives pour les réduire.

La formation favorise l’interaction et le partage d’actions concrètes, permettant de factualiser les transformations en mesure de faire évoluer le secteur au service d’une consommation plus responsable. La formation doit se dérouler sur un format de deux heures et doit déboucher sur un plan d’actions individuelles pour chaque participant. Elle se divise en deux parties : la première consiste à reconstruire et comprendre la chaîne d’approvisionnement, tandis que la seconde explore les conséquences et les leviers d’action pour réduire les impacts.

Sur le SITL, nous organisons 3 fresques de la logistique pour vous permettre d’appréhender cette formation ludique et pédagogique !

Le 19 mars de 14h à 16h au Métamorphose Center
Le 20 mars de 14h à 16h au Métamorphose Center
Le 21 mars de 14h à 16h sur le stand de l’ADEME

Nombre de participants limité.

contact@club-demeter.fr

41-43 rue Périer,